Career centre

Member
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Assistante administrative
Association Marocaine des Actuaires (AMA)
CDD, 2 years - 24 months, Casablanca (Morocco)
Posted by Salma BERRADA SOUNI on 20/11/2025, updated on 20/11/2025 Salma BERRADA SOUNI
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Availability
2 months
Experience
Confirmed (+ 10 years)
Functions
Commercial / Sales
Accounting & Finance
Project / Program Management
Marketing
Sector
Insurance
Banking/Finance
Languages
French
Company description

L’Association Marocaine des Actuaires (AMA) est une organisation professionnelle fondée en 1998, qui regroupe les actuaires exerçant au Maroc et titulaires de diplômes d’État marocains ou étrangers reconnus équivalents.

Reconnue par l’Association Actuarielle Internationale (AAI) depuis 2004 et devenue membre titulaire en 2008, l’AMA représente activement la profession actuarielle au Maroc et sur la scène internationale, en siégeant notamment au Conseil de l’AAI et en participant à ses comités stratégiques.

L’AMA œuvre au développement de la profession actuarielle à travers la formation, le respect des règles déontologiques et l’accompagnement des réformes stratégiques. Elle promeut les sciences actuarielles et représente la profession auprès des institutions nationales et internationales.


Job description

L'Assistante Administrative joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’AMA en apportant un soutien administratif et organisationnel. Elle sera chargée de :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des membres et partenaires de l’AMA.
• Gérer les courriers, e-mails et autres communications de l’association.
• Assister dans la gestion des adhésions et des cotisations des membres.
• Organiser les réunions et événements de l’AMA (assemblées générales, conférences, séminaires, formations).
• Rédiger et diffuser des comptes rendus de réunions, rapports et autres documents administratifs.
• Gérer l’agenda et assurer le suivi des engagements du Bureau AMA.
• Coordonner avec les différents prestataires et partenaires de l’association.
• Mettre à jour les bases de données des membres et assurer leur suivi.
• Contribuer à la communication interne et externe de l’association (site web, réseaux sociaux, newsletters).


Profile searched

Formation et expérience:
• Bac+2 ou Bac+3 en gestion, administration ou secrétariat.
• Expérience préalable dans un poste similaire, idéalement dans une association ou une organisation professionnelle.

Compétences requises:
• Excellente maîtrise du français et de l’arabe (oral et écrit), l’anglais est un atout.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de communication en ligne (Zoom, Teams), de bonnes bases en infographie est un atout.
• Sens de l’organisation et rigueur administrative.
• Excellentes compétences en communication et en relationnel.
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
• Discrétion et respect de la confidentialité.

Conditions et avantages
• Rémunération selon expérience et qualifications.
• Environnement de travail stimulant et possibilité de développement professionnel.
• Participation à des événements et formations liés au domaine actuariel.

Candidature
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à [resse email de l'AMA], en précisant l’intitulé du poste en objet.

Salary : Indefinite K € /year

Teleworking: No teleworking

Recruiter
Association Marocaine des Actuaires (AMA) 
Address
82, Rue Addamir El Kabir, Boulevard d'Anfa
 
Zipcode
22000 
City
Casablanca  
Website
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My CV *
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Cover letter
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Presentation message
It is recalled, in accordance with Article 27 of French Data Protection Act and Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 that :
- the information requested is for à ,
- le membre est libre de ne fournir qu'une partie des renseignements ;
- le membre a le droit d'obtenir la copie des informations le concernant figurant dans le fichier informatique de l'Association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.