12.05.2016: L’Association Marocaine des Actuaires s’élargit aux institutionnels.

Un pari réussi pour l’Association Marocaine des Actuaires

Suite à l’AGE en date du 22 décembre 2015 ayant amendé les statuts de l’Association par l’introduction d’une nouvelle catégorie de membres, Les Institutionnels; ces derniers ont répondu présents .

En effet, à la date du 11 mai 2016, 4 compagnies d’assurance ( WAFAAssurance, AXA Assurance, ATLANTA Assurance, CAT) et la SCR (Société Centrale de Réassurance) ont adhéré à l’Association Marocaine des Actuaires.

Ces adhésions, d’une importance capitale, constituent un point d’inflexion dans la trajectoire que l’AMA a empruntée depuis 1998, année de sa création, Et un accélérateur de développement de la Profession actuarielle au Maroc. Ceci va induire forcément une nouvelle dynamique pour l’AMA et favoriser un mouvement d’adhésion plus large. D’autres adhésions sont attendues dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, l’AMA participera prochainement aux prochaines réunions des comités et au Conseil de l’Association Actuarielle Internationale (AAI), qui auront lieu du 25 au 29 mai 2016 à Saint-Petersbourg, en Russie.
L’AMA sera représentée au Conseil de l’AAI par son Président, Mohamed AMRANI. Elle sera également représentée dans les comités par son Président Mohamed AMRANI, et son Vice-Président Mustapha LEBBAR.
Il est à rappeler que l’AMA était élue en Janvier 2016, vice-président du sous-comité Afrique.

Enfin, soulignons que l’AMA travaille sur son nouveau site web, dans lequel seront affichés le Tableau officiel des Actuaires de l’AMA ainsi que la liste des membres institutionnels.

Par La Nouvelle Tribune
Le 12/05/2016

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password