Communiqués

Le 1er février 2016

L’Association Marocaine des Actuaires a le plaisir de vous annoncer son élection à la vice-présidence du sous-comité sur l’Afrique de la commission « Aide et Consultation» au sein de l’Association Actuarielle Internationale (A.A.I).

A l’issue des votes clos le 10 janvier 2016, le sous-comité Afrique est ainsi présidé par Mr Sundeep Raichura (Actuarial Society of Kenya), et il est secondé par Mr Mohamed Amrani (Association Marocaine des Actuaires), et Mr Lusani Mulaudzi (Association of South African Black Actuarial Proffessionals ).

Fondée en 1895, l’Association Actuarielle Internationale (AAI) est le regroupement international des associations professionnelles d’actuaires et comporte plusieurs sections spécialisées selon les intérêts individuels des actuaires. L’AAI existe pour promouvoir le développement d’une profession reconnue mondialement comme possédant les compétences techniques et la fiabilité nécessaires pour bien servir l’intérêt public.

Le sous-comité pour l’Afrique, au sein de la commission « Aide et Consultation» a pour mission de fournir des conseils et de l’aide à l’appui du développement, de l’organisation et de la promotion de la profession actuarielle et de la formation en actuariat en Afrique. Il a pour rôle de cerner les besoins, recommander un ordre en priorité de ces besoins aux fins de l’intervention de l’AAI et coordonner son intervention et celles de ses associations membres à l’égard des demandes d’aide présentées par les autorités, les associations actuarielles et les actuaires des pays et régions de l’Afrique.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password